J’ai découvert la Norvège quand j'avais une dizaine d’années. A l’époque, chaque grande vacance scolaire était pour ma famille l’occasion de sillonner l’Europe en combi Volkswagen en s’arrêtant au gré des envies dans de jolis endroits que nous visitions souvent à pieds. Quand j’arrivai en Norvège, je n’en étais pas à mon premier voyage, mais je me souviens encore du choc ressenti !

La beauté dramatique des paysages, la force des éléments, la fraîcheur et la pureté de l’air, se conjuguaient pour donner une atmosphère irréelle qui, je le pensais jusque là, n’appartenait qu’au monde du rêve ou de l’imaginaire…

30 ans après cette « première rencontre », ayant depuis passé des années à arpenter ses sentiers, ses montagnes et ses vallées, pour mon propre plaisir, la Norvège n’a pas perdu sa capacité à m’émerveiller !
Bien au contraire, en devenant Accompagnateur en Montagne, j’ai fait de cette passion mon métier. Depuis bientôt dix ans, je partage mon temps entre la France et la Norvège ou je passe six mois par an à guider des groupes de randonneurs pour des grandes agences de trekking françaises et, depuis quelques temps maintenant, pour ma propre agence de voyage exploranor.fr

L’objet du site www.rando-lofoten.net est de fournir à tous des informations concrètes et actualisées sur les îles Lofoten afin de préparer aux mieux son voyage. Les randonneurs aguerris  et autonomes, qui souhaitent organiser leur propre voyage, trouverons dans ce site des suggestions de randonnées, ainsi qu’une partie du fond documentaire sur les Lofoten que j’ai constitué durant ces dernières années.

Enfin, grâce au Forum vous pourrez participer directement pour faire part de votre propre expérience ou poser vos questions.


David Souyris

 

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL.