Forum

Participez aux différents Forums sur notre site, posez des questions, proposez des nouveaux sujets de discussion, faites part de votre expérience. La consultation des Forums est ouverte au public, si vous souhaitez intervenir sur les différents Forums, il vous suffit de vous inscrire ou de vous connecter (si vous avez un compte). Cet espace de Forum est contrôlé par un modérateur. Toute intervention ayant un caractère commercial, haineux ou raciste n'a pas sa place ici.

Avant d’intervenir sur le forum, merci de vérifier les points suivants :

  1. Que vous êtes dans la bonne rubrique par rapport au sujet que vous voulez traiter.
  2. Que le sujet n’a pas déjà été traité sur ce site ou dans le Forum.
    Pour vérifier ceci, il vous suffit d’aller sur la page d’accueil par exemple et utiliser l’outil de recherche qui se trouve en haut à droite. Entrez simplement les termes de votre recherche (ex. : cartes Lofoten) et la recherche se lance automatiquement. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur le site, vous pouvez également lancer une recherche sur le Forum, grâce à son outil de recherche spécifique, qui se situe au-dessus de la liste des « Sujets » à droite. Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, nous vous invitons à la poser sur le forum.

    Attention, les informations redondantes seront supprimés.

Bonne participation …


Le Modérateur

Connexion

 Lun 24 Jul, 2017, 12:42 pm
 3  31403
Affiche 1 à 4 des 4 entrées.

Bonjour,

Mon amie et moi sommes en train de préparer un voyage en Norvège du fin-février - début mars 2016. Nous pensons arriver par avion a Bodo puis prendre le ferry jusqu'à Moskenes et ensuite passer 4 jours aux Lofoten (Reine et Honningsvaer) avant d'aller a Tromso en s'arrêtant 2 jours à Narvik (pour le snowboard).

Ma première idée était de louer un snowboard a Narvik et en profiter les 2 jours la bas. Mais plus je vois des images et je lis des récits, plus l'envie de prendre mes raquettes et mon snowboard avec me tente... Je me dit que si le temps le permets, je me ferais bien quelques montées en raquette puis de belles descentes en snowboard. Je ne veux pas forcément faire que ca, ou me "taper" 4 heures de raquettes pour 5 minutes de descente. Je me demande si des petites ascensions d'une heure ou deux pourrait déjà contenter ma soif de poudreuse et d'avoir un peu de fun à la descente. Ou si il est possible de monter déjà un bout en voiture (vu qu'on en louera une à Bodo) ou en remontée mécanique (est ce qu'il y en a?) et marcher en raquette quelques temps pour pouvoir accéder à quelques pentes fun. Bref, j'ai un peu de peine à m'expliquer mais en gros s'est, est-ce que ca vaut la peine de me trimbaler mon snowboard et mes raquettes par rapport au possibilité freeride plus ou moins accessible aux Lofoten? Ou c'est mieux que je me contente d'en louer un a Narvik et d'en profiter la bas?

Merci d'avance de vos réponses et retour et merci à ceux qui font vivre ce forum qui est fort utile pour les voyageurs :D

Meilleurs salutations

Locostyle
4 0
Mar 24 Mar, 2015, 7:44 pm

Bonjour,

Ce n’est pas les pentes ni les versants (plus ou moins abruptes) qui manquent aux îles Lofoten mais plutôt des conditions stables d’enneigement ! Ceci est particulièrement vrai ces derniers hivers (exception faite de l’hiver 2013) conséquence sans doute des changements climatiques. Les Lofoten subissent aussi particulièrement l’influence du Gulf Stream et de la douceur climatique qu’il apporte.

Donc je ne miserais pas sur le fait qu’il y aura assez de neige aux Lofoten l’hiver prochain pour pouvoir profiter à coup sur de ses belles pentes.

Il est en effet bien plus sur pour ce genre de sport d’aller sur le continent dans la région de Tromso ou dans le Lyngen qui sont de très bons spots pour le ski de randonnée également.

Il n’existe que deux remontées mécaniques (digne de ce nom) aux îles Lofoten, l’une se trouve à Svolvaer au nord des îles et l’autre à Stamsund au centre des îles, mais pour les raisons évoquées plus haut elles ne tournent plus qu’une quinzaine de jours par an !

Par contre si vous passez aux Lofoten en hiver et que vous comptez y faire quelques balades il est tout à fait intéressant de prendre avec vous une paire de raquettes (voir une paire de mini-crampons). Cet équipement vous permettra de monter sur une grande partie des sommets (qui eux sont toujours enneigés en hiver) et d’aller voir le paysage d’en haut, ce qui est incontestablement le Top dans une région aussi montagneuses ;)

Bonne randonnée aux Lofoten,

david
191 0
Ven 3 Mai, 2013, 5:06 am

Merci beaucoup pour ces infos! Espérons que la neige soit présente l'hiver prochain. Avez vous quelques sommets avec jolie point de vue (environ 2h de raquette voir max 3h) a me conseiller entre Reine et Solvaer?

Locostyle
4 0
Mar 24 Mar, 2015, 7:44 pm

J'ai booké tout mon itinéraire:

5 jours au Lofoten, vers Reine et vers Henningsvaer

1 jours a Narvik car en mars la piste de ski n'est pas ouverte jusqu'en haut...

5 jours perdu au milieu de nul part au Ersfjord a une demi heure de Tromso.

J'espère toujours prendre mes raquettes et mon snowboard...Ce serait ce que pour faire une descente dans un endroit magique comme au Ersfjord!

Locostyle
4 0
Mar 24 Mar, 2015, 7:44 pm
Affiche 1 à 4 des 4 entrées.

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL.