Randonnée de Brunakseltinden

brunakseltindenA partir du village de Vinstad, accessible seulement par bateau, remontez le long du fjord par l’unique rue du village. Au fond du fjord, prenez le sentier sur votre gauche en direction du col de Einangen.
Du col, vous trouverez un sentier sur votre droite, qui monte dans la partie droite du vallon en direction du col situé entre les sommets de Brunakseltinden (513m) et Kammen (514m). Au col, prenez à gauche l’arrête qui monte vers le sommet de Brunakseltinden.


Du sommet de Brunakseltinden (513m), il est possible de poursuivre sur l’arrête jusqu’au sommet de Helvetestinden (602m), le point culminant de la montagne. Nous ne recommandons pas cette dernière partie, car le passage est dangereux vers la fin et ne laisse aucune place à l’erreur.


Le retour se fait par le même chemin. Nous recommandons en revanche un détour par la très belle plage de Bunes accessible à partir du col de Einangen.

 

Points GPS
*(Format de position : Lat/Lon hddd°mm.mmm' 

Système géodesique : WGS 84)

Départ/arrivée : N67 57.477 E13 00.229

 brunakseltinden
Situation Ile de Moskenesøya
Difficulté Moyen
Durée 3h
Distance 7.9 km
Départ/Arrivée Chemin au départ du quai (embarcadère) principal de Vinstad
Altitude max. 513 m  brunakseltinden
Dénivelé positif 600m (environ)
Type de randonnée Aller-retour
Visibilité du sentier Visibilité du sentier : Bonne
Risque d'enneigement Jusque fin Mai (au sommet)
Autre  -
Carte Turkart 1 :50 000 – Vest-lofoten (UGLAND IT GROUP)

8 km, 00:00:00

Retour vers la liste des randonnées Afficher tous les topos

Copyright et droit d'auteur

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et expresse auprès des auteurs de Rando-Lofoten, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes du site ont été déposées auprès de la SDGL.